Nordictrack SE3i

Revue du Nordictrack SE3i

Le Nordictrack SE3i est le modèle d’entrée de gamme des vélos elliptiques à roues à l’arrière de la marque américaine. Les performances sont honorables et il constitue un bon modèle pour les débutants ou les budgets limités.

Pour

  • Rapport qualité prix
  • Fonctionnalités essentielles
  • Console ergonomique

Contre

  • Pente non inclinable
  • Non pliable
  • Pas d’écran vidéo

Caractéristiques

Pas de fioriture avec le Nordictrack SE3i, la conception vise l’efficacité plutôt qu’un design stylé. Ainsi l’apparence de ce vélo elliptique est plutôt simple. Néanmoins la qualité est au rendez-vous et la compagnie offre une durée de garantie plus que raisonnable.

Le Nordictrack SE3i mesure 152 cm de long sur 64 cm de large et pèse 61kg. Cela fait de lui un petit gabarit en comparaison des 203 cm de long et 92kg du modèle supérieur qu’est le Nordictrack SE7i.

La console centrale est plutôt bien faite. Elle est équipée d’un écran rétro-éclairé de 5″ qui affiche les informations sur la séance d’exercice en cours. En revanche, l’appareil n’est pas équipé d’un écran vidéo. Pour visionner des vidéos, il faudra utiliser une tablette personnelle que l’on viendra fixer sur le support prévu à cet effet.

Il est également possible de brancher un lecteur audio à la console centrale de sorte que vous puissiez écouter votre musique préférée à travers les haut-parleurs de la console.

Performances

Le Nordictrack SE3i possède 22 niveaux de résistance qu’il est possible de régler en pressant une touche de la console centrale. Il vient avec 32 programmes prédéfinis, ce qui devrait permettre au plus grand nombre de trouver son bonheur.

En revanche, il n’est pas possible de régler l’inclinaison de ce modèle. Vous devrez vous contenter de pratiquer à plat.

Grace à un détecteur monté sur les poignées intérieures, il est possible de connaitre son rythme cardiaque à tout moment. Cela permet ainsi de surveiller que l’on ne rentre pas dans la zone rouge lors d’un entrainement.

Conclusion

Le Nordictrack SE3i est un bon petit modèle pour débuter le vélo elliptique. Il présente en effet les fonctionnalités essentielles qu’on peut attendre d’un vélo elliptique. Le prix de vente reste raisonnable et conviendra à toutes les bourses.

Si vous êtes séduit, vous pouvez passer commande sur le site de notre partenaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.