Endurance 720E

Revue du ProForm Endurance 720E

Le vélo elliptique ProForm Endurance 720E est le troisième modèle de la série Endurance du fabricant ProForm. La gamme Endurance se distingue des autres gammes de la marque par le fait que les vélos elliptiques de cette gamme possèdent une roue d’inertie à l’avant.

Pour

  • Solide
  • Pente inclinable
  • Prix

Contre

  • Console déroutante
  • Pas d’écran vidéo
  • Un peu lourd

Caractéristiques de l’Endurance 720E

Le modèle Endurance 720E ne diffère pas de ses petits frères, les modèles 420E et 520E en termes d’encombrement. On retrouve les mêmes dimensions, à savoir 1,70 m de long et de haut, pour 87 cm de large.

ProForm Endurance 720E

Commandez cet article

En revanche, le modèle Endurance 720E se distingue de sa fratrie par son poids. Ce dernier se présente avec un peu plus de 100 kg sur la balance. Bien que muni de roulettes, il faudra avoir de la force lorsque viendra le moment de le déplacer. La roue d’inertie pèse 9 kg, ce qui est une valeur raisonnable pour un appareil de ce gabarit.

Tout comme les autres modèles de la gamme Endurance, l’Endurance 720E se distingue par une conception robuste et l’emploi de matériaux de bonne qualité. Allez-y, n’ayez pas peur de repousser l’Endurance 702E dans ses retranchements, vous verrez qu’il n’a pas peur de l’action.

Console centrale

La console centrale est un peu déroutante. L’écran rétro-éclairé placé en haut de la console donne un peu l’impression d’un jeu vidéo des années 80. Il dispense les informations classiques comme les calories brulées, la distance parcourue, la vitesse de pédalage, le rythme cardiaque, la durée de l’entrainement, etc. De plus, les boutons se ressemblent beaucoup et sont tous regroupés dans la même zone. Ceci donne l’impression d’être en face d’un clavier d’ordinateur et rend plus difficile la maitrise de l’appareil.

On peut toutefois regretter que l’Endurance 720E ne possède pas d’écran vidéo. En effet, on serait en droit d’attendre qu’un modèle plutôt dans le haut de la gamme Endurance dispose d’un écran vidéo. Mais ProForm en a décidé autrement et il faudra vous munir d’une tablette pour profiter du service iFIT disponible gratuitement les 30 premiers jours suivant votre achat.

La console centrale dispose aussi d’un ventilateur à deux vitesses réglables. Un peu plus quand même bien agréable quand il fait chaud.

Console du ProForm Endurance 720E

Commandez cet article

Performances de l’Endurance 720E

L’Endurance 720E vient avec 20 niveaux de résistance, c’est correct pour ce type de machine. La plupart des utilisateurs devraient y trouver leur compte.

La grosse différence avec ses petits frères, les modèles 420E et 520E, réside dans le fait que l’Endurance 720E possède une pente inclinable. Celle-ci est réglable de 0 à 20 degrés. Là encore, les sportifs devraient largement être satisfaits.

À noter aussi que le modèle Endurance 720E présente de larges pédales sur lesquelles se trouve une surface rembourrée. De plus, leur inclinaison est réglable. Les vélos elliptiques sont connus pour limiter les impacts sur les articulations, mais avec ces pédales-là, ProForm augmente encore le confort des utilisateurs.

Conclusion

Le ProForm Endurance 720E se place dans l’évolution logique des modèles de la série Endurance. Il se démarque par une conception robuste et de qualité. Il intègre la pente inclinable qui manquait aux modèles plus bas en gamme de la même série. Malheureusement, il lui manque toujours un écran vidéo qui pourrait le faire entrer dans la cour des grands. En contrepartie, Proform réussi à limiter le prix de cette machine. On se retrouve finalement avec un bon appareil à prix raisonnable.