Perdre du poids

Comment faire pour perdre du poids avec le vélo elliptique?

Une pratique régulière du vélo elliptique est nécessaire si vous souhaitez perdre du poids et on ne peut pas miraculeusement obtenir immédiatement de résultats. C’est à force d’entrainement et de persévérance que vos efforts vont produire des effets positifs sur votre corps. Afin de pouvoir maigrir efficacement, ayez du courage et de l’initiative.

  •  Durée de l’entraînement

Perdre du poids avec le vélo elliptique

Crédit : FitnessFreakLA

Les personnes qui souhaitent perdre quelques kilos superflus doivent effectuer un entraînement de 45 à 60 minutes 3 fois par semaine. Ce programme est conseillé à toutes les personnes concernées si elles veulent perdre du poids de manière efficace. Dans ce cas, la pratique additionnelle d’exercices de fitness journalier n’est pas recommandé puisque après une scéance de vélo elliptique, les muscles de votre corps ont besoin de repos.

Par ailleurs, le pratiquant doit suivre un rythme progressif afin d’améliorer ses capacités respiratoires et d’éliminer ses graisses. Il est aussi important de vérifier votre fréquence cardiaque durant l’exercice. Normalement, elle doit être comprise entre 60 et 70 %. On peut voir son évolution via le capteur cardiaque de votre vélo elliptique. Au cas où votre appareil n’en dispose pas, sachez que l’on trouve des cardia-fréquencemètres dans les magasins de sport.

  • Mouvement durant l’exercice

Il faut pousser les pédales quand on s’entraîne sur le vélo elliptique. C’est comme la course à pied et cela nécessite un peu de force. Mais une fois lancé, l’exercice commencera à faire son effet. En outre, le pratiquant doit progresser à un rythme régulier afin d’augmenter son rythme cardiaque. Le résultat ne sera pas satisfaisant si votre fréquence cardiaque n’atteint pas un certain seuil sans toutefois dépasser vos limites !

Le but est de perdre plusieurs calories durant l’entraînement alors si vous arrivez à faire des efforts, vous pourrez perdre du poids efficacement. Attention toutefois, ne pratiquer le vélo elliptique qu’après accord de votre médecin.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.