Revue du ProForm 325 CSE
Le vélo elliptique ProForm 325 CSE est un modèle qui se situe entre les ProForm 225 CSE et 525CSE+. Comme on pourrait s’y attendre, il est un peu mieux équipé que le 255 CSE mais un peu moins bien que le 525CSE+
Pour
- Haut parleurs
- Quantité de programme
- Console sympa
Contre
- Pente non inclinable
- Pas d’écran vidéo
- Design simpliste
Caractéristiques du ProForm 325 CSE
Le ProForm 325 CSE est en apparence un modèle de vélo elliptique assez simple. Il ressemble davantage au modèle 225 CSE qu’au modèle 525 CSE+. Cela signifie que son aspect est plutôt orienté vers le bas. Les formes sont en effet assez basique, et ProForm a visiblement préféré limiter le prix de cet appareil.
L’appareil a les mêmes dimensions que son petit frère le 225 CSE. Il mesure ainsi 127 cm de long sur 64 cm de large et pèse 41kg. Ces caractéristiques en font un vélo elliptique parmi les plus légers du marché.
Il est équipé d’une roue d’inertie de 9kg, ce qui est un bonne chose pour un appareil ayant ces dimensions. Cela va donner de la stabilité à la machine.
La console centrale est originale et différente des autres modèles de la série CSE. En effet, elle est équipée d’un gros cadran en son centre. Des LEDs s’allument et s’éteignent sur la circonférence et indiquent les réglages en cours sur le vélo elliptique. En son centre s’affichent de gros chiffres rouges à la manière d’un radio réveil. Un peu déroutant de premier abord mais plutôt sympa comme design.
Toujours pas d’écran vidéo sur le ProForm 325 CSE, un privilège réservé à la série Trainer de ProForm. Pas vraiment surprenant pour une machine plus orientée entrée de gamme. Cependant un support intégré au vélo elliptique pourra recevoir une tablette.
En revanche, bonne surprise, la console est équipée de haut-parleurs et d’un connecteur pour brancher son lecteur MP3.
Performances du ProForm 325 CSE
Le ProForm 325 CSE possède 20 niveaux de résistance, une valeur tout à fait honnête pour cette machine. 20 programmes prédéfinis sont également prévus dans le vélo elliptique, c’est même plus que son grand frère le 525 CSE+.
Tout comme les autres modèles de la gamme CSE, il ne possède pas de pente inclinable. Cela à toutefois l’avantage de pouvoir proposer des machines à prix raisonnables.
Finalement, on retrouve des capteurs placés sur les barres intérieures à proximité de la console centrale. Ces capteurs permettent de mesurer le rythme cardiaque de l’utilisateur lors de l’effort.
Conclusion
Le ProForm 325 CSE se présente comme le modèle du milieu de la série CSE de ProForm. Il a la taille du modèle 225 CSE mais possède une roue d’inertie plus lourde et embarque plus de niveaux de résistance et de programmes pré enregistrés. Cela peut être ainsi un bon choix pour avoir un peu plus que le premier prix sans tomber dans l’extravagance.