Smart Strider 495 CSE

Revue du Smart Strider 495 CSE

Le vélo elliptique Smart Strider 495 CSE est le plus petit des deux modèles de la série Smart Stider. Mais ne nous méprenons pas, la série Smart Strider est constituée des plus grands modèles de la marque. Alors ce « petit » modèle est déjà une belle bête !

Pour

  • Assemblage facile
  • Pliable
  • Joli et moderne

Contre

  • Pas d’écran vidéo
  • Très long
  • Un peu cher

Caractéristiques du Smart Strider 495 CSE

Le modèle du Smart Strider 495 CSE est un modèle de vélos elliptiques avec roue d’inertie à l’arrière. Peut-être devrions nous dire, « vraiment à l’arrière ». En effet, l’appareil mesure un peu plus de 2 mètres de long. Ceci donne l’impression que la roue d’inertie est très déportée par rapport au reste de la machine. La machine mesure ainsi plus de 40 cm de plus qu’un ProForm 525 CSE+ qui n’est pourtant pas un modèle bas de gamme.

Smart Strider 495 CSE

Commandez cet article

Ceci dit, le style du Smart Strider 495 CSE est plutôt réussi. Les courbes formées par les pédales et les bras de maintien sont agréables à voir. De plus, cela donne une allure haut de gamme, à la différence de formes droites et anguleuses.

Même les couleurs sont bien assorties, avec un mélange de noir et de gris bien proportionnés et répartis sur la machine. La roue d’inertie pèse quant à elle 8 kg, ce qui est correct.

Console centrale

La console centrale est novatrice et diffère de ce qu’il est usuel de rencontrer sur les vélos elliptiques. En effet, elle ressemble à une grosse montre avec ces chiffres imposant placés au milieu. Cette impression est renforcée par les barres lumineuses disposées en cercle autour des chiffres en question. Ces dernières s’allument et s’éteignent en fonction des réglages effectués.

D’ailleurs, cet affichage inhabituel est un peu difficile à interpréter de prime abord. Il vous faudra un peu de pratique pour vous y faire. En appuyant sur le bouton display, les informations sur la performance de l’utilisateur s’enchainent. On retrouvera les habituels niveaux de résistance, vitesse de rotation, durée de l’exercice et calories dépensées.

Malheureusement, pas d’écran vidéo intégré au Smart Strider 495 CSE. Vous pourrez toutefois installer votre tablette prévue à cet effet. Avec celle-ci, vous pourrez bénéficier des programmes disponibles par les 30 jours d’abonnement offert au service iFIT.

Pas de ventilateur sur ce modèle, mais un large haut-parleur qui diffusera votre musique préférée après avoir connecté votre lecteur MP3 à la console centrale.

Console du Smart Strider 495 CSE

Commandez cet article

Performances de Smart Strider 495 CSE

Le Smart Strider 495 CSE est équipé de 18 niveaux de résistance. Il s’agit d’une quantité classique qui devrait convenir à la plupart des personnes.

Pas de pente inclinable sur ce modèle. C’est dommage pour un appareil de ce prix. Il faudra vous tourner vers son grand frère le Smart Strider 695 CSE si vous souhaitez cette fonction.

À noter aussi que le modèle est pliable. Une fonction que l’on ne rencontre pas forcément souvent sur les vélo elliptiques. Ceci s’avère utile car on a vu que la machine était très longue. Une fois plié, le vélo elliptique peut être redressé et se ranger à la verticale dans une armoire par exemple.

Conclusion

Le Smart Strider 495 CSE est le petit modèle de la série des Smart Strider qui se distingue par ses machines de grandes tailles. C’est un bel appareil qui jouit d’une conception moderne et originale. En revanche, il n’a pas de pente inclinable, ni d’écran vidéo ce qui constitue deux bémols remarquables. De ce fait, le prix est un peu élevé. Si vous appréciez son apparence unique, cela reste un très bon appareil qui devrait satisfaire les besoins des amateurs de vélo elliptique.