Se muscler

Comment se muscler avec un vélo elliptique?

Avec un appareil performant comme le vélo elliptique, il est possible de travailler tous les muscles du corps. Il est plus efficace que les rameurs et les vélos d’appartement pour se muscler. En effet, cet appareil renforce les muscles des membres inférieurs et les muscles des membres supérieurs en même temps.

Plusieurs niveaux sont possibles lorsqu’on souhaite se muscler, on peut choisir entre la simple musculation et le « muscle building ».

  • Une simple musculation pour avoir une bonne forme    

Se muscler avec un vélo elliptique

Crédit : US Navy

Ce genre de musculation peut être pratiqué par les hommes et les femmes car le but est de parvenir à avoir un corps en forme.

Pour muscler une partie des fesses par exemple, il suffit de pédaler de façon progressive. Pour les muscles du bras, il n’est plus nécessaire de faire des efforts importants car c’est le guidon mobile qui renforce ces parties. Pour donner des muscles à vos mollets, vous pouvez pédaler du bout des pieds.

Pas besoin de coach pour obtenir un résultat excellent, les exercices peuvent être effectués à votre domicile. Il faut juste suivre un programme approprié pour éviter les pertes de temps. Lors de l’entraînement, ciblez bien vos bras, vos jambes, votre poitrine et votre abdomen tout en effectuant des mouvements elliptiques.

  • Le « muscle Building » pour un corps plus robuste

Il est possible de bien se muscler avec un vélo elliptique. Ce sont surtout les hommes qui optent pour ce type de musculation. Lors du pédalage, la personne peut cibler plusieurs muscles. Pour cela, elle doit se focaliser sur les angles-forces et l’endurance. Par exemple, si vous souhaitez donner une forme particulière à votre bras, concentrez-vous sur les biceps et les triceps. Pour les parties inférieures telles que les cuisses, les ischion-jambiers et les chevilles, c’est le vélo elliptique qui s’en charge.

Pour que l’objectif recherché soit atteint, le pratiquant doit être motivé. Ainsi, il a besoin de faire un entraînement de 30 minutes par jour en moyenne. Si vous ne savez pas par où commencer, suivez les émissions de fitness à la télé ou en ligne. Par ailleurs, votre alimentation doit être équilibrée pour que le résultat soit efficace. De plus, ne pratiquer le vélo elliptique qu’après accord de votre médecin.

Une réflexion au sujet de « Se muscler »

  1. Arvind

    juillet 24, 2015 at 1:50

    Sans parler de coach à domicile, il existe aussi maintenant des plateformes web qui proposent des services de coaching sportif personnalisés, via des vidéos de fitness et/ou de musculation. Très efficace et bien moins couteux qu’un coach sportif ou qu’un abonnement dans une salle de sport !

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.