Nordictrack SpaceSaver SE7i

Revue du Nordictrack SpaceSaver SE7i (ancien modèle)

Le Nordictrack Spacesaver SE7i est le modèle de milieu de gamme des vélos elliptiques à roues à l’arrière de la marque américaine. Il bénéfice de fonctionnalités supplémentaires par rapport au modèle Nordictrack SE3i sans toutefois tomber dans l’exagération.

Pour

  • Complet et sans superflu
  • Rampe inclinable
  • Pliable

Contre

  • Roue d’inertie légère
  • Pas d’écran vidéo

Caractéristiques

Le Nordictrack SpaceSaver SE7i présente une design stylé et achevé. Sur ce point, il n’a rien à envier à son grand frère le Nordictrack SE9i. Ainsi l’apparence de ce vélo elliptique est soignée et moderne. Il bénéficie également de la durée de garantie honorable proposée par la compagnie.

Le Nordictrack SpaceSaver SE7i mesure 203 cm de long, 81cm de large pour 170 cm de haut. Il pèse 92kg. Ces caractéristiques font de lui un modèle imposant par rapport au 152 cm de long et 61kg de son petit frère le Nordictrack SE3i.

Mais le gros avantage du Nordictrack SpaceSaver SE7i est que c’est un modèle pliable ! Une fois plié, il conservera la même surface au sol mais verra sa hauteur grandement réduite. Un plus pour ceux dont l’espace à la maison est limité.

La console centrale est munie d’un écran rétro-éclairé de 5″ qui affiche les informations sur la séance d’exercice en cours. Elle est également muni d’un ventilateur qui envoie de l’air lors de la pratique ce qui permet de se sentir un peu mieux.

Mais toujours pas d’écran vidéo sur le modèle classique, contrairement à la version 2022. Pour visionner des vidéos, il faudra utiliser une tablette extérieure que l’on viendra positionner sur le support intégré au vélo elliptique.

Il est également prévu de pouvoir brancher un lecteur audio sur la console centrale. Cela permet d’écouter de la musique à travers les haut-parleurs de la machine.

Performances

Le Nordictrack SpaceSaver SE7i possède 22 niveaux de résistance. On permute facilement d’un niveau à l’autre en pressant une touche de la console centrale. Il vient avec 24 programmes prédéfinis, soit un peu moins que le Nordictrack SE3i mais cela devrait satisfaire la plupart des utilisateurs.

Autre atout de taille, il est possible de régler la pente du vélo elliptique. En effet, le Nordictrack SpaceSaver SE7i est muni d’une rampe qui s’incline de 0° à 10°. Celle-ci viendra même s’incliner automatiquement pendant les programmes pré-définis.

Les pulsations sont mesurées grâce à un détecteur monté sur les poignées intérieures. Cela permet ainsi d’assurer que l’on ne dépasse pas ses limites lors d’un entrainement.

Conclusion

Le Nordictrack SpaceSaver SE7i est un bon modèle de milieu de gamme de vélo elliptique. Il présente en effet les fonctionnalités importantes et des options intéressantes sans toutefois tomber dans le superflu.

Si vous êtes conquis, vous pouvez passer commande sur le site de notre partenaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.