Avantages

Les avantages du vélo elliptique

Différent d’une bicyclette, le vélo elliptique présente plusieurs avantages : Il renforce les muscles et il est bon pour le cœur et pour les articulations. Pour que l’exercice soit plus efficace, la personne doit se tenir bien droit, mettre les pieds sur les deux pédales de l’appareil, placer les mains sur le guidon au même niveau que les épaules et effectuer un mouvement elliptique.

  •  Un cœur en bonne santé

avantages du vélo elliptiquesLe vélo elliptique est à recommander pour les personnes qui veulent améliorer leur cardio. Un des avantages de cet appareil est qu’il muscle le cœur et accroît le pouls sans pratiquement que le pratiquant ne s’en rende compte. En pédalant lentement ou rapidement, la personne fait travailler tous les muscles de son corps. Les parties du corps les plus sollicitées sont les bras, les jambes et les abdos. Toutefois, il est possible d’atteindre la fréquence cardiaque maximum lorsqu’on suit un programme d’entraînement. Les pratiquants débutants ou les gens ayant une déficience cardiaque ne doivent pas faire trop d’effort afin d’éviter les palpitations. Si ces patients souhaitent faire du sport, ils doivent demander l’avis de leur médecin traitant ou bien consulter un coach.

  • Des articulations à l’abri des chocs

Un des autres avantages est que le vélo elliptique ne présente aucun risque pour vos articulations car il répartit le poids de la personne de manière égale sur ses deux jambes. Lorsqu’elle fait un mouvement, l’amplitude approche sa foulée. Les sportifs experts utilisent même ce cardio-trainer afin d’alléger leurs douleurs articulaires.

  • Des muscles en forme

Lors de l’entraînement, les jambes et les bras effectuent un travail d’équipe pour faire travailler l’ensemble des muscles du corps. Outre les bras et les jambes qui sont naturellement sollicités, les abdominaux sont également ms à contribution. Quand l’effort est bien réparti entre les deux parties du corps, il y a une légère rotation au niveau de la taille. Cela fait contracter vos abdos petit à petit.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.