Accessoires

Les accessoires d’un vélo elliptique

Un vélo elliptique peut être vendu avec plusieurs accessoires comme les vélos d’appartement et les tapis de courses. Les utilisateurs peuvent ainsi les personnaliser selon leurs goûts et leurs besoins. On retrouve divers accessoires sur les vélos elliptiques mais les plus utilisés sont : le tableau de bord, le lecteur MP3, le lecteur vidéo et le branchement Ipod.

  •  Le tableau de bord

accessoires du vélo elliptique

Utilisation du lecteur MP3 du vélo elliptique

Il varie en fonction des matériels et des pièces choisies par le pratiquant. Le tableau de bord est cité en premier lieu car cet accessoire est le plus utilisé au cours l’entraînement.

Il vous communique votre fréquence cardiaque, la durée de votre exercice physique, l’énergie dépensée et le nombre de kilomètres parcourus.

En outre, il propose des programmes déjà préenregistrés pour les débutants. Si cela ne leur convient pas, ils peuvent planifier leur propre programme d’entraînement.

  •  Un lecteur MP3

Pour mettre un peu d’ambiance durant une session de fitness, l’utilisateur peut acheter un lecteur MP3. Il n’a qu’à le brancher sur l’appareil et suivre le rythme de la musique ou les instructions de l’entraîneur. Toutefois, la personne peut varier le rythme selon l’objectif souhaité.

  •  Un lecteur vidéo

Similaire au lecteur MP3, l’avantage d’un lecteur vidéo est de pouvoir imiter les gestes du coach via la vidéo. Le pratiquant peut aussi choisir un clip ou un programme spécial pour fitness pour le motiver davantage.

  •  Un branchement Ipod ou téléphone

Grâce à ce branchement, l’utilisateur peut communiquer avec une autre personne tout en s’entraînant ou suivre les programmes téléchargés sur son Ipod.

Pour trouver d’autres accessoires adaptés à votre appareil, consultez les boutiques en ligne ou visitez les magasins de sports et les centres commerciaux. Faites des simulations de prix et de qualité avant d’acheter. Pour obtenir des articles à petit prix, ne ratez surtout pas les promotions des grandes enseignes.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.