525 CSE+

Revue du ProForm 525 CSE+

Le vélo elliptique ProForm 525 CSE+ est un modèle qui se situe dans les machines d’entrée de gamme. Il est toutefois un peu mieux équipé que ses petit frères les ProForm 225 CSE et 325CSE.

Pour

  • Complet
  • De bonne facture
  • Rapport qualité prix

Contre

  • Pente non inclinable
  • Pas d’écran vidéo
  • Quantité de programmes

Caractéristiques du ProForm 525 CSE+

Le ProForm 525 CSE+ se présente sous la forme d’un vélo elliptique simple mais efficace. Les formes ne sont pas particulièrement sexy, on voit que c’est la fonction qui a été privilégiée plutôt que la beauté de la machine.

ProForm 525 CSE+

Commandez cet article

Le ProForm 525 CSE+ est un vélo elliptique qui a une hauteur de 159cm, une largeur de 66 cm et une longueur de 158cm. Son poids est de 58kg. Ce modèle se veut donc plus imposant que le ProForm 225 CSE, ce qui n’était pas difficile vu la petite taille du 225 CSE.

La roue d’inertie pèse 10kg. Justement, à partir de 10kg, les roues d’inertie commencent à être bien dimensionnée. Il sera ainsi plus facile de garder son équilibre sur la machine avec une telle roue.

La console centrale est de bonne facture. Elle est bien proportionnée et agréable à regarder. Elle est munie d’un écran rétro-éclairé de 6″ qui donne tout un tas d’informations sur votre entrainement en cours. Finalement, elle intègre un lecteur MP3 et des haut parleurs qui vous permettront d’écouter votre musique préférée.

Mais comme sur les 225 CSE et 325 CSE, le modèle ProForm 525 CSE+ n’a pas de d’écran vidéo. La encore, il faudra apporter votre tablette pour visionner une vidéo. Néanmoins, le vélo elliptique intègre un support pour poser votre tablette tout en permettant de voir l’écran rétro-éclairé.

ProForm 525 CSE+

Commandez cet article

Performances du ProForm 525 CSE+

Le ProForm 525 CSE+ possède 20 niveaux de résistance qui permettront de trouver le bon réglage pour des exercices efficaces. Il est également possible de changer la résistance et d’adapter son effort en appuyant sur une commande de la console centrale. 18 programmes prédéfinis sont intégrés dans le vélo elliptique, on peut regretter que cela soit un peu moins que sur le modèle 325 CSE.

Malheureusement, il n’est toujours pas inclinable. On devra se contenter de pratiquer à plat, ce qui peut toutefois convenir à beaucoup de personnes.

Finalement, comme sur beaucoup de modèles, le rythme cardiaque est mesuré grâce à des capteurs montés sur les poignées intérieures. Une manière de se contrôler et d’assurer l’on ne va pas au delà de ses limites lors de la pratique.

Conclusion

Le ProForm 525 CSE+ se présente comme le haut de la série des modèles CSE. Il est plus grand, plus lourd, plus beau que les modèles 225 CSE et 325CSE. Il a également plus de niveaux de résistance et plus de programmes que 225 CSE mais surprenamment moins que le 325 CSE. Un choix intéressant pour ceux qui veulent avoir un vélo elliptique plutôt bien équipé pour un prix limité.