Comment maigrir en pratiquant des exercices sur vélo elliptique ?
Le vélo elliptique est peut-être un des équipements sportifs parmi les plus utilisés dans les salles de sports en vue de maigrir, mais c’est aussi certainement… le plus mal utilisé.
Chaque jour, d’innombrables personnes comme vous sautent sur leur vélo elliptique. Les objectifs peuvent être multiples : Augmenter votre endurance cardiaque, transpirer autant que possible, ou maigrir efficacement.
Mais si tout ce que vous faites sur votre vélo elliptique est l’équivalent d’un jogging tranquille, alors vous passez à côté de tout le potentiel de la machine.
Le vélo elliptique est un géant parmi les appareils de cardio car il vous permet de faire travailler une grande quantité de muscles. Et plus il y a de muscles qui travaillent, plus vous brûlerez de calories, et plus vous pourrez maigrir.
Cette machine muscle les quadriceps, les ischio-jambiers, les fessiers et les mollets, mais renforce également les bras, la poitrine et le dos lorsque vous utilisez activement les poignées.
Variez ses entrainements, une bonne attitude pour maigrir
Si vous faites la même séance d’entraînement à plusieurs reprises, votre corps va finir par s’adapter. Au fil du temps, vous brûlerez moins de calories et vous maintiendrez, plutôt que d’améliorer, vos performances cardiovasculaires. En bousculant votre routine d’entrainement, vous pourrez maigrir davantage en brûlant plus de calories et gagnerez également plus rapidement en musculature.
Pour augmenter votre efficacité sur votre vélo elliptique, trouvez dans les liens ci-dessous quatre séances d’entraînement qui utilisent plusieurs paramètres de votre vélo elliptique pour cibler votre corps tout entier. Incorporez au moins une de ces quatre séances d’entraînement par semaine, ou si vous utilisez plusieurs fois votre vélo elliptique au cours de la semaine, essayez-en une paire ou même davantage :
Faire du sport vous fera aussi prendre du muscle et donc du poids ! faites bien la différences au moment de monter sur la balance
J’ai suivi les programmes indiqués sur ce site juste avant que l’été arrive et ça a marché !
Je suis contente 🙂