Perdre 10 kilos avec son vélo elliptique

L’été est dans 10 semaines. Montez sur votre vélo elliptique et perdez 10 kilos avant l’été !

10 kilos à perdre ? Sachez que des exercices réguliers de cardio sont essentiels pour la perte de poids. Non seulement ils permettent de brûler des calories mais ils améliorent également votre santé. Le vélo elliptique est un équipement de cardio populaire qui n’est pas difficile à pratiquer et qui permet de réaliser un entraînement de haute intensité.

perdre 10 kilos avec un vélo elliptiqueEn une heure, une personne de 70 kilos peut brûler jusqu’à 825 calories. Pour perdre un kilo de graisse corporelle, vous devez encore brûler environ 7000 calories supplémentaires. En perdant un kilo par semaine, vous pouvez envisager perdre 10 kilos en utilisant votre vélo elliptique durant une période de 10 semaines, soit la durée qui nous sépare aujourd’hui de l’été !

Perdre 10 kilos convient à une personne ayant 10 kilos superflus. Vous pouvez adapter la durée de ce programme en fonction du nombre de kilos que vous souhaitez perdre. Consultez votre médecin avant de commencer un nouveau régime ou de nouveaux exercices physiques.

  • Conseil pour la pratique du vélo elliptique

  1. Effectuez des séances d’entraînement de cinq à sept jours par semaine pour espérer une perte de poids significative. En effet, les séances d’entraînement quotidiennes conduisent à de meilleurs résultats.
  2. Pratiquez des exercices d’une intensité moyenne à élevée au cours de chaque séance d’entraînement. Il existe un lien entre la fréquence cardiaque, l’intensité des exercices et les calories brûlées. Il est normal de commencer par des exercices de faible intensité si vous débutez en vélo elliptique. Mais peu à peu augmentez l’intensité pour de meilleurs résultats.
  3. Organisez vos exercices sur vélo elliptique en sessions de 30 à 60 minutes. Si vous débutez, commencez avec trois séances de 10 minutes chaque jour. Vous brûlerez des calories et augmenterez graduellement votre endurance pour une perte de poids maximum.
  4. Essayez différents programmes sur votre vélo elliptique, et changez votre cadence et la résistance. Si vous faites toujours le même entraînement, votre corps va s’habituer et votre progression ralentira.
  5. Incorporer des fractionnés dans vos séances d’entraînement. Échauffez-vous pendant cinq à dix minutes à un rythme modéré. Augmentez la résistance, le rythme et / ou l’inclinaison jusqu’à une très haute intensité pendant 30 à 90 secondes. Revenez ensuite à une intensité modérée pendant une à trois minutes. Alternez intensités élevée et modérée dans vos séances d’entraînement pour une perte de poids accrue.

Mises En Garde :
– Arrêtez l’exercice immédiatement si vous ressentez une douleur, des étourdissements, des nausées.
– Ne vous attendez pas des résultats du jour au lendemain. Il faudra du temps pour perdre du poids. Persévérez !
– Évitez de faire le même entraînement tout le temps sur votre vélo elliptique.

  • Astuces pour aider à perdre 10 kilos

– Commencez lentement et augmentez progressivement la fréquence, l’intensité et la durée.
– Ne perdez pas plus d’un kilo par semaine pour garder la forme.
– Pensez à pratiquer d’autres formes d’exercices de cardio (jogging, natation, …).
– Et bien sur, mangez de manière équilibrée.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.