Comment se muscler avec un vélo elliptique ?
Avec un appareil performant comme le vélo elliptique, il est possible de travailler tous les muscles du corps. Il est plus efficace que les rameurs et les vélos d’appartement pour se muscler. En effet, cet appareil renforce les muscles des membres inférieurs et les muscles des membres supérieurs en même temps.
Plusieurs niveaux sont possibles lorsqu’on souhaite se muscler, on peut choisir entre une musculation pour entretenir sa silhouette ou une musculation visant à développer ses muscles.
Musculation pour avoir la forme
Ce genre de musculation peut être pratiqué par les hommes et les femmes, le but est de parvenir à avoir un corps en forme.
Pour muscler une partie des fesses par exemple, il suffit de pédaler de façon progressive. Pour les muscles du bras, il n’est plus nécessaire de faire des efforts importants, car ce sont les barres mobiles qui renforcent ces parties. Enfin, pour donner des muscles à vos mollets, vous pouvez pédaler du bout des pieds.
Pas besoin de coach pour obtenir d’excellents résultats, les exercices peuvent être effectués à votre domicile une fois que vous aurez acheté l’appareil qui vous convient. Il faut s’assurer de suivre un programme approprié pour éviter les efforts inutiles et les pertes de temps.
Le « muscle Building » pour un corps plus robuste
Il est possible de bien se muscler avec un vélo elliptique. Ce sont surtout les hommes qui optent pour ce type de musculation. Lors de l’entrainement, la personne peut cibler plusieurs muscles.
Pour cela, elle doit se focaliser sur les parties du corps en activité et sur l’endurance. Par exemple, si vous souhaitez muscler vos bras, agrippez les barres latérales de manière plus intenses et concentrez-vous sur les biceps et les triceps. Pour les parties inférieures telles que les cuisses, les ischion-jambiers et les chevilles, c’est le vélo elliptique qui s’en charge.
Pour que l’objectif recherché soit atteint, le pratiquant doit rester motivé. Ainsi, pour obtenir des résultats rapides sans forcer sur son organisme, il est recommandé de faire un entraînement de 30 minutes par jour en moyenne.
Si vous ne savez pas par où commencer, suivez nos programmes. Par ailleurs, votre alimentation doit être équilibrée pour que les efforts soient payants. De plus, ne pratiquez le vélo elliptique qu’après accord de votre médecin.
Sans parler de coach à domicile, il existe aussi maintenant des plateformes web qui proposent des services de coaching sportif personnalisés, via des vidéos de fitness et/ou de musculation. Très efficace et bien moins couteux qu’un coach sportif ou qu’un abonnement dans une salle de sport !