Vous souhaitez faire une bonne affaire en achetant un vélo elliptique d’occasion ?
Comment trouver la bonne occasion de vélo elliptique ? Comment éviter les pièges de l’achat en deuxième main ? Avant tout, sachez qu’il y a plusieurs manières d’arriver à faire du vélo elliptique, mais ces différentes façons ne sont peut-être pas adaptées à votre situation :
- En s’inscrivant dans une salle de sport ? Il n’est pas toujours facile de se montrer en short transpirant de sueur au milieu d’inconnus
- En s’incrustant chez une connaissance qui possède un vélo elliptique ? Vous trouverez vite que vous gênez
- En achetant un vélo elliptique neuf pour chez soi ? Attention au budget, les modèles performants peuvent atteindre des prix très élevés.
Votre choix s’est porté sur un vélo elliptique de deuxième main
Avant de procéder à votre achat, il convient d’évaluer le vélo elliptique d’occasion que vous avez repéré. Et vous allez voir que cela n’est pas aussi difficile que cela pourrait paraitre.
La première chose à faire, comment pour beaucoup d’objets d’occasion, est de vérifier son apparence :
- Un vélo elliptique sale devrait naturellement vous rebuter, cela montre que son propriétaire actuel n’y a pas porté un grand soin, ce qui ne présage rien de bon.
- Un vélo montrant des rayures ou une peinture abimée sur la structure ou encore des traces d’usure sur la console centrale traduisent un vélo elliptique qui est très usagé.
Ensuite, comme pour une voiture, procédez à un essai. Cela vous permettra de vérifier qu’il fonctionne et, dans ce cas, qu’il ne fait pas de bruits anormaux, ce qui pourrait être le signe d’une ou de plusieurs pièces endommagées ou usées.
Certaines pièces comme les roulements ne sont pas visibles de l’extérieur et essayer un vélo elliptique d’occasion est une étape indispensable pour déceler d’éventuels défauts.
En conclusion, vérifiez que le vélo elliptique d’occasion est dans un état satisfaisant pour son âge et assurez-vous de son état de fonctionnement en procédant à un essai.