Séances d’entrainement sur vélo elliptique

Il y a beaucoup de séances d’entrainement que vous pouvez faire sur un vélo elliptique à la maison et qui vont vous aider à perdre du poids rapidement et efficacement

Les avantages d’un vélo elliptique sont la réduction des impacts néfastes sur ​​les articulations, la combustion efficace des calories, et un travail sur la musculature du corps entier. Voici deux des meilleures séances d’entrainement elliptiques que nous pouvons trouver pour perdre du poids et se mettre en forme sur les vélos elliptiques.

  • Séances d’entrainement de fractionnés sur vélos elliptiques

séances d'entrainement sur vélo elliptique

Crédit : Rico Shen

Le principe de base derrière une séance de fractionnés sur des vélos elliptiques est d’alterner des périodes d’exercice à pleine vitesse avec des mouvements à rythme plus modéré. Afin de réaliser les fractionnées les plus efficaces sur vélos elliptiques, commencer par un petit échauffement pendant environ 8 à 10 minutes, puis augmenter lentement la résistance et la vitesse de sorte que votre rythme cardiaque augmente.

Une fois que vous arrivez à un peu plus de la moitié de la résistance sur votre machine, alterner des passages de 30 secondes de mouvement à pleine vitesse, suivi par 30 seconde à un rythme modéré. Répéter ce cycle 5 fois. Ensuite commencer à réduire la vitesse et la résistance de votre machine pour refroidir en douceur votre rythme.

Si ces 5 cycles vous paraissent trop faciles, passer à 10, 15 etc… En revanche, ne forcez pas sur votre organisme. Si vous sentez que vous avez du mal à achever les cycles, terminer votre séance en ralentissant progressivement la vitesse et la résistance du vélo elliptique.

  • Séances d’entrainement complet du corps sur vélo elliptique

Vous pensez peut-être que les vélos elliptiques sont justes faits pour le bas du corps, hé bien c’est à l’opposé de la vérité. Si vous êtes à la recherche des meilleurs séances d’entrainement sur vélo elliptique, envisagez ceux qui musclent le haut du corps. La plupart des vélos elliptiques ont un guidon qui se déplace avec le mouvement elliptique de l’utilisateur. Ces guidons sont la clé pour obtenir un entrainement complet du corps sur un vélo elliptique.

Commencez par un échauffement à un rythme et une résistance modérés pendant 10 minutes. Après cela, prenez en main le guidon et commencez à pousser et à tirer avec votre foulée. Augmentez votre résistance et la vitesse pour accélérer votre rythme cardiaque. Gardez ce rythme pendant 2 minutes. Redescendre à une vitesse moyenne pendant 2 minutes, puis commencer à accélérer jusqu’à ce que vous atteignez le plus haut réglage de résistance sur votre machine. Cette séance d’entraînement sur un vélo elliptique permet de travailler les abdominaux, les bras, la poitrine et le dos.

Pratiquez ces séances d’entrainement uniquement après avoir reçu un avis favorable de votre médecin.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.